📍Cette année, les petits champions de la lecture lancent leur dixième édition ! Cette opération, dont le CAC SUD 22 est le relais au niveau territorial, vise à promouvoir le plaisir de la lecture auprès des élèves de CM1 et CM2.
📍Les enfants sont invités à lire à voix haute et en public un court texte extrait d’une œuvre de fiction de leur choix pendant 3 minutes maximum.
📍La participation, gratuite se déroule dans le cadre scolaire ou librement auprès des médiathèque/bibliothèque partenaires.
👉Si vous êtes intéressés, contactez nous au 02.96.28.93.53 ou à [email protected] !
📍 Samedi 27 novembre aura lieu le rendez vous CLAP’JEUNESSE !
👉 Une après-midi entière et tout public pour venir assister à des films, et prendre part aux échanges !
👉 Entre deux sessions, un atelier sténopé sera proposé sur inscription.
👉 Tous les renseignements et le détail de la programmation ici : https://www.cacsud22.com/…/11/FESTIVAL-ClapJeunesse.pdf

Comme chaque année (si toutefois la COVID ne met pas de cailloux dans la chaussure) le CAC SUD 22 coordonne le Mois du Film Documentaire en Bretagne Centre, en partenariat avec Tyfilm et l’ODCM. Cette année, nous vous proposons une trentaine de séances sur tout le territoire. Soyez prêts !

 

QU’EST CE QUE LE MOIS DU DOC ?

Un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde… Le Mois du film documentaire est une invitation faite à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le cinéma documentaire auprès d’un large public. Ce sont plus de 2000 lieux qui participent à un projet commun en organisant des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts… La manifestation repose sur un principe de liberté de participation et de programmation pour ces structures. Ce principe de fonctionnement fait la réussite de l’événement : chacune imagine un programme thématique, choisit les films et organise ses séances, en toute autonomie ou bien en s’appuyant sur les propositions d’Images en bibliothèques.

OU VOIR DES FILMS ?

Au fil des années, le Mois du film documentaire a tissé un grand réseau de partenaires sur le territoire pour favoriser la diffusion du documentaire et la visibilité des films auprès de tous les publics. Le Mois du film documentaire se déroule dans 900 bibliothèques, 400 cinémas, plus d’une centaine d’écoles, collèges, lycées et universités, plus de 500 établissements culturels et associations et une centaine de structures sociales.

LA PROGRAMMATION

 

LIENS UTILES

Les actions cinématographiques sur le cinéma : Maquette Livret A4 Cinéma Saison 2020 2021 Correction Bat Trois (calameo.com)

Bande annonce : https://vimeo.com/629144946 <https://vimeo.com/629144946>

Le programme complet du MOIS DU DOC : Le mois du film documentaire (moisdudoc.com)

 

Nous avons besoin de vous ! 

Après une période plus qu’incertaine face à la pandémie, le CAC Sud 22 s’est renouvelé et a proposé de nouvelles actions sur le territoire pour continuer de faire vivre la culture !

Toutefois, ces actions n’ont pas toutes bénéficié de financements au vu des impératifs de nos partenaires.

Ainsi, pour cette année 2021-2022, nous souhaitons lancer une campagne de dons pour nous aider à fortifier nos actions.

Chaque adhésion, chaque don compte pour nous soutenir et ainsi soutenir la culture sur le territoire de Bretagne Centre !

 

Comment procéder ? C’est très simple, tout peut se faire de chez vous, en un clique !

J’adhère à hauteur de 15 euros en cliquant ici : Adhésion, cotisation Adhésion 2021-2022 | Étape 1 : Choix de l’adhésion | HelloAsso

Je fais un don mensuel à partir de 2 euros en cliquant ici : Faire un don à CAC SUD 22 (helloasso.com)

Je souhaite proposer du mécénat en contactant cette adresse : [email protected]

Nous sommes à un coup de fil de vous pour répondre à vos questions : 02 96 28 93 53 !

Merci !

Préparez le grand rendez-vous du Festival Clap’Jeunesse qui se déroulera le samedi 27 novembre de 9h à 17h30 ! Créez et animez la journée de festival dédiée aux 12/18 ans ! Pour cela, vous serez accompagnés par 4 réalisateurs/trices qui animeront le stage cinéma.

Le stage consiste en deux ateliers pendant les vacances de la Toussaint et se déroulera dans les locaux du CAC SUD 22.

Vous avez entre 12 et 18 ans et vous habitez Bretagne Centre ? Participez : c’est gratuit*  !

Atelier de programmation le 29 octobre de 10h à 17h :

Découvrez un large panel de films et proposez votre sélection “coup de cœur jeunesse” à l’affiche de l’événement.

Atelier ciné-live : crée ton émission du 2 au 6 novembre de 10h à 17h

A partir des films que vous aurez découverts, imaginez et pilotez une émission sur le cinéma. Elle sera constituée de vos chroniques, portraits et interviews de réalisateurs/trices. Elle sera même enregistrée et diffusée en live sur nos réseaux et radios partenaires depuis le Quai des Images !

*Stage gratuit sur adhésion au CAC SUD 22 (15€).

En t’inscrivant, tu participes à deux ateliers ainsi qu’au Festival.

Le CAC SUD 22 propose d’aller chercher et ramener les jeunes sans moyen de transport, le matin et le soir pendant la durée du stage 
(demande à formuler lors de l’inscription).

Infos pratiques et inscriptions possibles au 07 49 73 73 52 [email protected]