Le CAC Sud 22, association culturelle du territoire de Loudéac Communauté Bretagne Centre, œuvre activement à la sauvegarde, au développement et à la valorisation du gallo sur le territoire.

Dans cet optique, un groupe de travail « Les Caozons d’même » est lancé en 2018 pour programmer des initiatives variées en partenariat avec les associations, les particuliers et les municipalités.

Pour sa programmation 2020-2021, les membres souhaitent initier une création originale en gallo, en proposant une résidence d’artistes sur son territoire. Les conditions à remplir sont les suivantes :

· La création doit être réalisée en langue gallèse,

· La création sera proposée à un public familial,

· La résidence débutera à partir de la fin 2020 pour une restitution en mars 2021.

Les artistes intéressés devront fournir une courte offre écrite ainsi qu’une proposition financière.

Date limite de réponse : 7 septembre 2020

Contact : [email protected] / 02.96.28.93.53

C’est officiel ! 🥳
La remise des prix du concours d’écriture en gallo aura lieu dimanche 23 août à 13h30 à l’étang de Saint-Caradec ! L’occasion pour les lauréats de lire leurs textes devant le public et de profiter d’un concert en langue gallèse du Moulin à sons !

Grâce au collectage effectué en 2013 par le CAC Sud 22 -Marc le Bris, nous partons aujourd’hui à la découverte du travail des cantonniers le long de la Rigole en compagnie d’Emile Gloux, Félix Carel et Louis Quéro !

1/ Emile Gloux

2/ Felix Carel

3/ Louis Quéro

Si vous aussi vous souhaitez transmettre votre mémoire de ce patrimoine, n’hésitez pas à partager vos souvenirs, vos connaissances sur notre page facebook : https://www.facebook.com/groups/542671386645304/ ou a envoyer un mail à l’adresse : [email protected]