13
Jan
2021

Lancement des Assises des éditions en langue gallèse

Chaque votre bonjou !

Le CAC Sud 22 vous présente à tous ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 ! En espérant que nous pourrons développer de beaux projets pour faire valoir la langue gallèse !

Comme vous le savez peut-être, notre association développe et valorise la langue gallèse sur le territoire de Loudéac Communauté Bretagne Centre, mais pas que … Depuis de nombreuses années, nous sommes aussi éditeur et diffuseur d’ouvrages en langue gallèse sur toute la Bretagne, et c’est à ce titre que nous vous écrivons aujourd’hui.

Après concertation avec une équipe de partenaires, bénévoles, libraires, entre autres, nous avons constaté des problématiques communes dans la création, la gestion et la diffusion de nos éditions. Ainsi a germé le souhait d’organiser en fin d’année 2021 les premières assises des éditions en langue gallèse. L’objectif de ces rencontres est de faire connaître toutes les ressources disponibles pour développer nos métiers, promouvoir et diffuser nos ouvrages.

Dans cette optique le CAC Sud 22, vous propose d’accueillir un groupe de travail composé d’associations, de librairies, de maisons d’édition et de particuliers qui travaillent sur ce secteur. Nos missions consistent à faire un état des lieux de l’existant, de ses problématiques et en finalité, construire le programme des Assises des éditions. Le groupe est coordonné par Hélène GUSTIN, référente du pôle patrimoine du CAC Sud 22.

Rejoignez-nous dans cette aventure lors d’une première réunion qui se tiendra mardi 16 février à 18h à Loudéac et en visioconférence. Prenez contact avec Hélène GUSTIN par mail ([email protected]) ou téléphone (02.96.28.93.53 / 07.49.73.73.52) afin de confirmer votre présence.

N’hésitez pas également à transmettre et à diffuser notre projet autour de vous.

De Qheur,

Ecrire un commentaire