26
Avr
2022

Exposition photographique avec Marynn Gallerne

Toucher du regard : campagne photographique à Plémet

Depuis septembre 2021, l’artiste intervient dans le collège avec l’appui du CAC Sud 22. Les élèves découvrent ainsi l’univers photographique à travers les notions de portrait et de paysage. L’objectif est de découvrir son territoire en participant à un projet artistique.

Une exposition photographique du 20 mai au 6 juillet 2022 dans la commune de Plémet

Ce travail de plusieurs mois sera valorisé par une exposition au sein de la commune de Plémet. Plusieurs lieux seront visitables en extérieur et en intérieur dans le bourg. Le public pourra visiter librement et gratuitement les œuvres jusqu’au 6 juillet.

Un vernissage sera organisé au collège le vendredi 3 juin à 17h.

Un accompagnement de territoire grâce au CAC Sud 22

Dans son rôle de pôle d’accompagnement à la vie culturelle, le Comité d’Action Culturelle Sud 22 aide les porteurs de projet du territoire. Les salariés ont ainsi aidé la gestion administrative et communicationnelle de cette résidence d’artiste. Les animateurs patrimoniaux sont également intervenus pour proposer leurs expertises du contenu photographique détenu par le centre de ressources.

Une résidence d’artiste financée par de nombreux acteurs

Ce projet a été soutenu par la Région Bretagne, le Département, la communauté de communes Bretagne Centre, la DRAC et la municipalité de Plémet.

 


Pour aller plus loin :

Découvrez l’artiste MARYNN GALLERNE

Découvrez le COLLEGE LOUIS GUILLOUX

Découvrez le fond de photographie du CAC SUD 22


La presse en parle :

Ouest-France du 01/09/2021

Le Télégramme du 26/04/2022

Ecrire un commentaire