Partenaires

L’État et les collectivités locales :

Association régie par la loi de 1901, le CAC Sud 22 est subventionné dans le cadre du dispositif « emploi associatif »  par le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, Loudéac Communauté Bretagne Centre et la commune de Saint-Connec. Le CAC Sud 22 reçoit aussi le soutien financier du Conseil Régional de Bretagne pour la valorisation du gallo et perçoit un FONJEP CRIB. Elle possède l’agrément de jeunesse et d’éducation populaire n° 22 JEP 134 accordé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et est inscrite au schéma départemental Théâtre.

logo-etatregionbretagneconseil départemental 22

 

 

 

LOGO ST-CONNEC

 

 

 

Les autres partenaires :

L’UBAPAR est notre fédération. L’Union Bretonne pour l’Animation des PAys Ruraux est l’Union Régionale de la Fédération Nationale des Foyers Ruraux sur le territoire breton. L’Ubapar a pour but de favoriser l’animation et le développement en milieu rural.

 

Dastum, est une association qui fédère les structures qui participe au collectage, à la sauvegarde et à la diffusion du patrimoine oral de la Bretagne. Le CAC Sud 22 est un Pôle associé de Dastum.

 

l’ODCM est un partenaire important en Centre Bretagne sur le territoire des Communautés de communes du Mené et du Hardouinais-Mené. L’Office de Développement Culturel du Mené a pour objectif d’apporter une aide aux associations, mais également aux municipalités dans leurs projets culturels.

 

Le CAC sud 22 est signataire de la charte « Du galo : Dam Yan, Dam Ver ». L’opération a pour but la promotion de l’usage et de la visibilité de la langue gallèse dans la vie quotidienne des habitants de la Bretagne. Elle vise la mise en oeuvre d’actions en faveur du gallo ainsi que la valorisation des initiatives déjà prises.