Activités,
nombre d’adhérents,
moyens humains

Le Comité d’Action Culturelle Sud Armor, dénommé le CAC Sud 22 – Marc Le Bris est une association de loi 1901 créée en 1986.

Le CAC ét une rassembllée de coteries q’ouvraijent en Centr Bertègne depés 1986. L’idée c’ét d’aïder és associations e de fére flleuri la qhulture.

Objectifs :
Soutenir la vie associative et favoriser le développement d’actions culturelles.

Territoire :
Notre association agit sur un territoire au cœur de la Bretagne, qui comprend les 42 communes de Loudéac Communauté Bretagne Centre, territoire d’intervention de plus de 52 000 habitants, ainsi que la commune de Saint-Connec.
Le CAC Sud 22 est ainsi un lieu de concertation entre les associations et les collectivités locales pour une meilleure prise en compte du développement culturel dans la vie locale.

Ses elijes qi li vienent de Loudia Comunaotë Centr Bertègne,de la comune de Saint-Conè, du Conseil du departement des Côtes-du-Haot, du Conseil rejiona de Bertègne. Il apartient ao CAC Sud de travâiller en etrarie.

Mode de fonctionnement :
Notre association est composée de quatre pôles :

– Patrimoine
– Appui à la Vie Associative
– Animations et Diffusion Culturelle
– Théâtre et Scène

L’objectif des pôles est de faire émerger des projets pour répondre aux attentes locales. Nous pouvons répondre aux besoins spécifiques des associations, mais aussi accompagner les collectivités locales (communes, communautés) dans le soutien à la vie associative, la mise en place d’actions culturelles.

Le CAC rouelle su ét amarë entour de qatr pôles :

– Patrimouène
– Aïde és coteries
– Animerie
– Téyâtr

Les benvoulants e les empleyës ont sitrape de repondr és coteries ou comunes qi sont pour mener des projits ou qi ghétent a lever de cai, e de fére valair la citouéyenetë anet.

Nombre d’adhérents 2016 :

80 associations – 100 individuels.

Moyens humains :

Cécile Mazurier, Directrice / Menouze – [email protected]

Sylvie Le Men, Médiatrice de la vie associative /Animouze vie des coteries  – [email protected]

Hélène Gustin, Animatrice Patrimoine / Animouze Patrimouène – [email protected]

Samantha Pelé, Animatrice théâtre / Animouze téyâtr  – [email protected]

Coralie Delaporte et Sandra Gracient, Animatrices théâtre TAP / Animouze téyâtr TAP

 

Territoire d’intervention :

Les communes de la CIDERAL  : Allineuc, Coëtlogon, Caurel, Corlay, Gausson, Grâce Uzel, Hémonstoir, Langast, La Chèze, La Ferrière, La Motte, La Prenessaye, Le Cambout, Le Haut-Corlay, Le Quillio, Loudéac, Merléac, Plémet, Plouguenast, Plumieux, Plussulien, Saint Barnabé, Saint Caradec, Saint-Gilles, Saint-Guen,  Saint Hervé, Saint Maudan, Saint-Martin des Prés, Saint-Mayeux, Saint Thélo, St Etienne du Gué de l’Isle, Trévé et Uzel

Les communes du Mené: Collinée, Langourla, Le Gouray, Saint- Gilles du Mené, Saint-Gouëno, Saint-Jacut du Mené, Plessala.

Les communes du Hardouanais Mené : Gomené, Illifaut, Laurenan, Loscouët sur Meu, Merdrignac, Mérillac, Saint-Launeuc, Saint-Vran et Trémorel

Les communes de Mûr de Bretagne et de Saint Connec.

CAC Sud 22 – [email protected] – tél : 02 96 28 93 53