Groupes techniques lumières et costumes

Ces groupes amateurs se sont formés à la suite d’un besoin et d’une envie de pratiquer le côté technique du théâtre. Ils ont souhaité développer leurs compétences et leurs capacités créatives en étant accompagnés d’un artiste professionnel.

Groupe de techniciens lumière :

GÉLAT ET GOBOde-gauche-a-droite-alain-hervo-samantha-pele-guy-menier_2634558_660x372

Ce groupe est né d’un besoin des troupes de théâtre de matériel scénique. Pour entretenir et développer le parc de matériel, un groupe de bénévoles passionnés s’est formé, a suivi des stages.

Aujourd’hui, les techniciens Lumière entretiennent, réparent, assurent l’inventaire du matériel, deux fois par an.

Durant ces périodes, ils proposent une initiation à l’utilisation de la lumière pour les novices intéressés par cette technique. Selon les occasions, ils créent la lumière de spectacles de théâtre.
Ils peuvent répondre à une demande d’installation et/ou d’utilisation du matériel pour les non-initiés, sur demande.

 

GROUPE DE COSTUMIERES:

Le Fil Conducteur

C’est une équipe de costumières amateurs, qui gèrent le fonds de vêtements (récupérations, dons) et de costumes. Les costumières donnent des conseils, proposent un assemblage de pièces sans couture ou adaptent des habits en fonction d’un besoin spécifique.

CARTE BLANCHE : confection ou assemblage après échanges avec la troupe, propositions innovantes et créatives en fonction du texte de votre pièce.

le-groupe-costumes-le-fil-conducteur-se-passionne-pour-la_2204021_660x372

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces groupes sont ouverts toute l’année aux nouvelles inscriptions, aux novices, aux électriciens, aux couturières et non couturières, aux amateurs de lumière, de costume, de théâtre avant-tout !