Pôle Appui
à la Vie Associative

Le Pôle Appui à la Vie Associative propose ses services auprès des associations adhérentes pour soulager les bénévoles associatifs dans le cadre d’un conventionnement. Son champ d’action concerne la gestion des salaires, la comptabilité, l’administration et la communication.

Il conseille également sur la vie associative (aide à la constitution d’associations, aide à l’organisation de l’association, aide au montage de projets) et met en place des formations à destination des bénévoles associatifs.

Ce service est labellisé Maia (Mission d’Accueil et d’Information des Associations) réseau qui permet aux associations d’accéder plus facilement à l’information.

logo-MAIA_medium

Ce réseau est coordonné par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. Celle-ci est compétente, entre autres, en matière de vie associative. À ce titre, elle met en œuvre dans le département les politiques gouvernementales relatives au développement et à l’accompagnement de la vie associative et du bénévolat.

 

Contact du pôle d’appui à la vie associative du CAC Sud 22 : Sylvie Le Men : [email protected] – tél : 02 96 28 93 53

 

Contact de la DDCS des Côtes d’Armor : 1, rue du Parc – BP 2232 – 22022 Saint-Brieuc Cedex 1 – tél. 02 96 62 08 09 – courriel : [email protected]

 

Liste des contacts du réseau MAIA 22 en Côtes d’Armor