08
Oct
2013

« Les poules qui lèvent la tête » en représentation le 27 octobre à Plumieux pour la LDH

*Invité par la Ligue des Droits de l’Homme de Loudéac, le groupe de théâtre engagé du CAC Sud 22 « Les poules qui lèvent la tête » présentera sa création :

« J’ai jeté ma baleine à la mer »

ou des mots sur les maux des femmes victimes de violences conjugales.

 à Plumieux

 le dimanche 27 octobre

Salle polyvalente à 14 h 30

Le prix d’entrée est fixé à 5 € (spectacle déconseillé aux enfants de moins de 15 ans)

clip_image002

La troupe du Pays de Loudéac a créé cette pièce sur les violences conjugales pour dénoncer, faire prendre conscience à chacun de la souffrance de nombreuses femmes et éventuellement tendre la main aux victimes.

Le spectacle dure une heure. Il tente de dénoncer les cinq formes de violences faites aux femmes (Verbale, Psychologique, Physique, Sexuelle, Economique (ou financière)).

Les acteurs ont mis en scène ces violences, jouées sous forme de saynètes. Elles sont mises en lumière par une création forte et originale, accompagnées de musiques adaptées et liées par le témoignage enregistré d’une femme, victime, il y a plus de 25 ans et qui a accepté de participer à leur aventure.

« Au travers de sa pièce “J’ai jeté ma baleine à la mer” la troupe a su mettre, de façon très juste et très pédagogique, des mots sur les maux des femmes victimes de violences conjugales ». C’est le commentaire élogieux de Bernadette VANDEN DRIESSCHE Chargée de mission départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité (aujourd’hui retraitée) au moment de la création de cette pièce.

 

Ecrire un commentaire