18
Juil
2018

Festival Au fil du lin – 14 au 16 septembre 2018

Du 14 au 16  septembre, le festival « Au fil du lin » a pour objet de promouvoir l’histoire et le patrimoine issus de l’activité de tissage du lin en Centre Bretagne, à travers des animations tous publics et des spectacles vivants. Après trois éditions successives en 2013, 2014 et 2015 qui se sont déroulées sur Uzel et Saint-Thélo, l’édition 2018 s’étend sur l’ensemble des communes du canton historique d’Uzel et est co-construite avec les élus, agents, associations des communes concernées. Ce sont alors sept communes qui vont participer à cette animation culturelle de territoire : 7 communes tissent du lin et du lien.

Ce rendez-vous se veut convivial et intergénérationnel, avec des animations autour du lin et des événements festifs comme la programmation de concerts, d’expositions. Le festival est associée aux journées du patrimoine, en cela tout un parcours d’expositions est mis en place dans des sites remarquables.

Atelier tableau textile – samedi 15 septembre

Le CAC Sud 22 prend part à cet événement en proposant un atelier de réalisation d’un tableau textile à destination des enfants, afin de découvrir la matière textile par le biais de l’expression artistique.

Enfants à partir de 7 ans. Gratuit. Places limitées. Inscription conseillée au 02 96 28 93 53

Musée des toiles de St-Thélo. De 14h30 à 16h.

Plus d’informations : https://festival-aufildulin-uzel.jimdo.com/

Ecrire un commentaire