25
Sep
2013

Exposition et Café-court

Lancement de l’expo  »Regards d’hier pour demain » dimanche 13 octobre à 14h00 avec un Café-court au café-épicerie ‘‘Chez l’Ami’’.

expo photo

Après un an d’ateliers créatifs et de rencontres intergénérationnelles autour des photographies anciennes, nous vous proposons de découvrir la dernière étape du projet « Regards d’hier pour demain » : une exposition itinérante.

Quelques-unes des créations réalisées lors des ateliers seront exposées, accompagnées d’une présentation plus approfondie de notre fonds de photos anciennes. Quatre thèmes ressortent : le monde rural, les portraits studio, les bourgs et les lieux de rencontres. Ici, les photos anciennes ne sont pas seulement des images d’une période donnée. Elles permettent de faire le lien entre passé et présent, en nous amenant à nous interroger sur notre époque, nos relations à l’autre, à nous-même et à notre cadre de vie.

Le lancement de l’exposition, dimanche 13 octobre, sera marqué par un Café-court, avec la projection de deux courts métrages en lien avec le patrimoine et les images : Films de Famille de Floriane Devigne et La Source de Mirabelle Fréville. La réalisatrice Mirabelle Fréville sera présente.

Exposition visible à Gausson du 12 au 20 octobre à la salle des fêtes, sur le parvis de l’église et au café-épicerie ‘ »Chez l’Ami »

Cécile Mazurier, directrice : [email protected] – tél : 02 96 28 93 53
Cécile Léostic : [email protected] – tél : 02 96 28 93 53

 

Ecrire un commentaire